Que prépare Apple en retirant de la vente les protections pour écran iPhone ?

Brevet Apple met une caméra derrière l'écran

Il y a quelques jours, Apple a fait savoir à ses fournisseurs que les Apple Store et son store en ligne cesseront de vendre les protections pour iPhone. S’il n’y a pas de raisons officielles, plusieurs hypothèses circulent sur ce qui pourrait motiver Apple à agir ainsi.

Pour ma part, je pense qu’Apple prépare l’arrivée de la vidéo sur iPhone. Ce qui me fait dire cela, c’est qu’Apple a déposé un brevet en juillet 2007 permettant de placer la caméra derrière l’écran.

Or, cette technologie, si elle permet de regarder son interlocuteur dans les yeux, s’appuie sur une alternance très rapide d’allumages et d’extinctions de l’écran . Ma théorie est qu’un film protecteur en absorbant une partie de la lumière rendrait l’utilisation de cette technologie impossible. Donc, je crois que la vidéo sera de la partie pour le lancement du prochaine iPhone.

En retirant de la vente les films de protection, Apple donne un signal à ses fournisseurs sans dévoiler le secret et évite de se retrouver avec des stocks de films sur les bras.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Que prépare Apple en retirant de la vente les protections pour écran iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *