Nexus One : un concurrent pour l’iPhone et ses 3 milliards de téléchargements ?

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, c’est ce soir, après des fuites bien organisées, sur le web que Google a annoncé le lancement de Nexus One, son iPhone Killer. Et il faut avouer que ce Google Phone – qui bien entendu tourne sous android – a plusieurs atouts pour lui dont la puissance, son capteur 5M pixels, son flash LED et le Wifi N. Cependant, il n’apporte pas d’usage nouveau à ceux proposé par l’iPhone.

Comme pour ne pas être totalement effacé ce jour, ce n’est sans doute pas un hasard si Steve Jobs himself aurait annoncé* aujourd’hui plus de 3 milliards de téléchargements sur  l’AppStore et précisé « L’App Store offre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch une expérience complètement différente de ce qui existe sur d’autres terminaux mobiles, et nous ne pensons pas que la concurrence puisse nous rattraper de sitôt. ». Réponse du berger à la bergère.

* étonnamment, je n’ai pas retrouvé à cet instant le communiqué de presse sur le site d’Apple. Communiqué de presse

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Nexus One : un concurrent pour l’iPhone et ses 3 milliards de téléchargements ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *