Comment ça marche le nouveau FourSquare pour iPhone ?

foursquareFourSquare, le réseau social géolocalisé dont je vous parlais il y a quelques jours vient de faire peau neuve sur iPhone. Petit tour de l’application qui vient d’être mise à jour.

Désormais, FourSquare sur iPhone s’organise autour de 4 vues principales : les amis, les lieux, les astuces et votre profil.
Foursquare : Friends 's view

La vue Amis (Friends).

C’est sur cet écran que l’application se lance. Il présente la liste de vos amis et le lieu où ils se sont signalés. C’est également à partir de cet écran que vous informez votre réseau (Shout) ou que vous vous enregistrez (check-in).

En cliquant sur l’un de vos amis, vous faîtes apparaitre sa fiche détaillée En haut de l’écran apparaisse le nombre de ville dont votre ami est maire (Mayor) et le nombre de badges obtenus. Le bas de l’écran vous permet d’interagir avec votre amis : envoyer un sms ou un email, l’appeler, voir son compte Facebook ou Twitter.

Foursquare : Places 's view La vue Lieux (Places).

Cet écran dresse la liste des lieux qui se trouve autour de vous. La barre de recherche permet de trouver un lieu rapidement ou de le créer s’il n’existe pas. A chaque lieu est associé un pictogramme (barre, immeuble, restaurant, etc).

Lorsque vous sélectionnez un lieu, vous pouvez vous enregistrer (bien sur!) , rechercher les tweets à proximité, ajouter une astuce (tip), voir les gens dans votre entourage.

La vue Astuce (Tips).

Les astuces créent toute la valeur de FourSquare. L’écran propose deux vues. L’une propose les astuces aux alentours et l’autre la liste chronologique des derniers événements signalés par les utilisateurs.

La Vue Profil (personnalisée).

Enfin, la vue Profil vous permet de voir l’historique de vos enregistrements et d’accéder rapidement la liste de vos amis et vos badges.

Foursquare : Profile's view Foursquare : Tip's vie

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Comment ça marche le nouveau FourSquare pour iPhone ? »

  1. je cherche depuis quelques jour comment ajouter un lieu comme mon domicile sur 4SQ mais je ne trouve pas, quelqu’un pourrait m’aider ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *