Comment consulter tous ses messages avec Silentale ?

Home Page Silentale Consulter vos boites mails, comptes Twitter, Facebook et/ou Linkedin, vous prend trop de temps ! Vous écrivez à un ami sur Twitter, il vous répond sur Facebook et vous perdez le fil de la discussion. Silentale est fait pour vous.

Tous vos mails et Tweets réunis sur une même page.

Silentale vous permet de rassembler toutes vos mails, vos statuts et vos twitters sur une seule page. Pour se faire, une fois inscrit,  il vous suffit d’installer des « connectors » avec vos boites mails ou comptes sur les réseaux sociaux. Silentale vous accompagne dans la démarche de façon très simple.

Silentale dédouble  vos carnets d’adresses.

Avec le People Book, Silentale rapproche les différents comptes de vos contacts. Par exemple, Si Pierre a une adresse Gmail (Pierre@Gmail) et un compte Twitter Pierrot, Silentale fait le lien. Dans le People Book, il affiche à la fois l’adresse Gmail de Pierre et son compte Twitter en un unique endroit. Silentale dédoublonne ainsi vos carnets d’adresses.

Silentale TimeLine La conversation retracées dans le temps.

Silentale affiche la synthèse des conversation séquencée dans le temps (il y a 5 mn, il y a 2 heures, etc). En haut de la page, se trouve la TimeLine. Elle vous permet de naviguer dans le temps pour retracer la conversation.

La recherche est un jeu d’enfant.

On a tous en tête la facilité avec laquelle on retrouve un mail avec la recherche Google dans Gmail. Et bien, cette fonctionnalité qui a fait le succès de Gmail est évidemment disponible dans Silentale. Ainsi, il vous est possible de retrouver un mot, une phrase ou une personne dans l’ensemble de vos conversations, quelqu’en a été le support d’émission. Cette fonctionnalité est pour moi réelle plus-value apportée par Silentale .

Sécurisation par OAuth.

Bien entendu, il n’est pas question de donner vos login et mots de passe à Silentale. C’est pourquoi, il utilise le protocole OAuth qui se contente de délivrer des autorisations à Silentale pour consulter les données. Ainsi, Silentale ne stocke pas vos login et mots de passe et n’en a même pas connaissance !

Connecter vos comptes en 5 min.

Première étape, ouvrir un compte sur Silentale : vous choisissez votre nom d’utilisateurs et votre mot de passe. En seconde étape, vous choisissez vos « connecteurs » parmi les services disponibles : Gmail, Yahoo Mail, Twitter, Linkedin, Facebook et Facebook message, AOL, Hotmail, etc. Silentale est encore en béta et ajoute régulièrement de nouveaux « connecteurs ».

Silentale est encore en bétâ et j’offre 5 invitations aux 5 premiers commentaires !

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *