Trouver un réseau social gay sur iPhone

Picto iPhone GayAka aki, le pionner des réseaux sociaux sur mobile, a longtemps été utilisé par la communauté Gays. Aujourd’hui, il existe plusieurs réseaux sociaux mobiles réservés à la communauté Gay dont je vous propose un tour d’horizon .

GrindR – gratuit ou premium avec abonnement.

GrindR est très simple d’utilisation et aucun inscription ou adresse email est nécessaire. Pour l’utiliser, il suffit juste d’un pseudo et si le coeur vous en dit de mettre une photo (mais ce n’est même pas obligatoire et les photos obscénes sont bannites). Ensuite, GrindR affiche sous forme de petits carrés juxtaposés et  par ordre de proximité les utilisateurs connectés au réseau. En cliquant sur le profil, vous pouvez lire le profil détaillé (si la personne l’a renseigné) et entrer en contact via un chat. Dans sa version premium (et donc payante), vous avez la possibilité de recevoir vos messages en notification « Push » mais attention, il y a un abonnement à payer en plus de l’achat !!!

NoPicNoDial – Gratuit

NoPic NoDial est clairement dédié à la rencontre furtive, fun dirons nous. L’application propose toutes les fonctionnalités de bases (géolocalisation, profil, messagerie, etc.). Mais c’est dans les détails que NoPicNoDial se distinguent en permettant par exemple de filtrer les listes par proximité, type de rencontre,  visiteurs récents,etc). Le profil synthétique affiche la distance, ce que la personne recherche, et la photo principale bien sur. Le profil détaillé donne accès aux photos, à une carte de géolocalisation. Bref, NoPicNoDial est très complet et s’appuie sur la communauté établie de son site web.

GayM – Gratuit

GayM est l’application qui s’apparente le plus à un réseau social. en ce sens, l’application est plus axée sur le développement d’un réseau d’amis que sur la rencontre furtive. Outre l’incontournable profil, il est possible de laisser un commentaire sur un Mur. L’application propose également de gérer plusieurs albums photos.

GrindR sur iPhoneGayM sur iPhone NoPicNoDial sur IPhone

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « Trouver un réseau social gay sur iPhone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *