AirDrop : bientôt dans iOS et premier pas vers le nuage ?

AirDrop est l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités dévoilées par Apple pour son futur Mac OS X Lion dont la sortie est prévue courant de l’été.

AirDrop fait partie des technologies simple d’utilisation qui me font aimer le Mac car j’y vois toute suite un potentiel énorme. AirDrop permet d’envoyer un fichier directement vers tout utilisateur Mac se trouvant sur le même réseau et utilisant AirDrop. Super facile, AirDrop ne nécessite aucune configuration.

AirDrop, compatible iOS ?

Ce genre de technologie me parait tout à fait approprié pour envoyer un fichier vers son iPad ou son iPhone et inversement. De quoi simplifier largement le transfert de fichier entre Mac, iPhone et/ou iPad.

AirDrop, premier pas vers le nuage ?

Maintenant, imaginons que via Mobile Me vous souhaitez accéder simplement à votre espace de stockage personnel. A l’instar de ce que propose DropBox, AirDrop couplé à Mobile Me pourrait vous permettre d’échanger et synchroniser facilement vos fichiers entre vos Mac, iPhone et/ou iPad.

Bref, AirDrop a de l’avenir…

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « AirDrop : bientôt dans iOS et premier pas vers le nuage ? »

  1. Bonjour,

    D’ailleurs ça me rappel un peu ClipTwin une appli qui permet de copier coller un fichier entre Mac et iPhone et entre Mac. On poeut copier coller, photo, texte, pas testé avec de la vidéo

    Super fonctionnel et très pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *