Apple Event : sans contact pour plus tard ? Thunderbolt tout de suite ?

A quelques heures de l’Apple Event, je mise toujours sur un iPad plus fin et la sortie d’iOS 4.3 avec AirPlay Vidéo et un début de synchronisation sans fil.

Pas de « sans contact »…

Par contre, le Sans Contact semble avoir totalement disparu du flux des rumeurs et à y réfléchir, il est possible qu’Apple réserve cette fonctionnalité pour la sortie de son iPhone 5.

Cette hypothèse renforcerait la rumeur d’un iPad 3 en septembre avec un écran rétina et le « sans contact » donc.

L’autre hypothèse (celle du rêveur que je suis) et que comme je le pense le « nfc » est déjà intégré à l’iPhone 4 et dans ce cas, il est tout aussi possible qu’Apple procède de la même façon pour son iPad 2. Dans ce cas, l’activation se ferait avec la sortie iOS 5.

…et donc avec contact « thunderbolt ».

On entend dire que l’iPad 2 pourrait par contre inclure un connecteur mini-displayport « thunderbolt« . Avec ses 10Go/s de transfert et son alimentation 10W, cela permettrait à la fois de recharger l’iPad et de le synchroniser très rapidement.

Autre fonction, l’iPad 2 pourrait devenir un écran extérieur (façon iDisplay) et/ou une interface tactile redoutable (appliquée à la musique, le graphisme, le médical, le jeu).

Bref, ça se bouscule dans mon esprit et rien ne va plus ;-) Vivement ce soir qu’on en finisse !

Goopple (euh, moi en fait) suivra avec attention la keynote et ne manquera pas de vous donner son avis ;-) Et vous, qu’attendez-vous de cette keynote ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *