Apple Store Lillois probablement en 2012!

Tandis que l’Apple Premium Reseller est bloqué depuis plusieurs années, c’est à quelques pas de là qu’est évoqué la piste d’un premier Apple Store à Lille.

Cela fait longtemps que l’emplacement de la Grande Pharmacie de Paris est évoqué et selon Nord Eclair, les locataires actuels, la famille Clayes, est prêt à quitter les lieux après de long mois de batailles avec le propriétaire SCI IGEFI.

Selon mes sources, il y a un an , on évoquait un loyer annuel pour le nouveau locataire avoisinant le million d’euros, difficile pour le locataire actuel de s’y confirmer.

Outre le fait qu’un Apple Store s’installerait à Lille, c’est selon moi une excellente nouvelle car la famille Clayes, installée depuis 130 ans, a laissé sa vitrine se dégrader tristement sous un immeuble et à côté d’un Opéra magnifiquement rénovés.

De plus, cet emplacement semble idéalalement situé  pour Apple, à côté de l’Opéra et visible de la Grand Place. Impossible donc de passer à Lille sans le voir, ce qui est important car Lille est devenu depuis Lille 2004 (Capitale Européenne de la Culture) un pôle touristique et commercial important pour les Belges et les Anglais.

Si tout cela se confirmait dans les prochaines semaines, on pourrait s’attendre à voir s’installer Apple en 2012 à Lille.

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *