Next ? Cloud et Stream se combinent pour un iTunes dans les nuages…

Outre les rumeurs qui bruissent autour des accords signés entre Apple et EMI, Apple et Warner, Apple et Sony, un nouveau brevet déposé par Apple donnent quelques pistes sur comment Apple envisage le Cloud.

Dans un article intitulé Next? Nos données dans le nuage, j’illustrais la façon dont Apple pourrait pousser une photo dans le format adapté la taille de l’écran sur lequel la photo va être visualisée. Et bien, il semblerait que cette vision des choses serait également celle d’Apple pour la musique.

Dans un brevet, Apple explique que l’on pourrait stocker sur son iPhone/iPad uniquement le début des morceaux (15 à 30s) permettant ainsi un démarrage du morceau instantanément et que le reste du morceau se téléchargerait au fur et à mesure en streaming.

Lors d’une conférence, Steve Jobs expliquais qu’avec l’Apple TV 1, Apple avait tiré quelques enseignements et parmi eux Steve avait relevé que « les gens n’aiment pas synchroniser ». Avec la méthode décrite ci-dessus et la possibilité d’avoir tous ses morceaux accessibles en ligne, l’ère de la synchronisation semble effectivement toucher à sa fin.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *