Comment télécharger une application sur Mac AppStore?

Voici un petit article pour vous montrer comment se déroule un achat d’application sur le Mac AppStore. C’est trés simple et similaire à ce qui se passe sur l’AppStore de l’iPhone.

Connecter votre compte iTunes.

Une fois le Mac App Store installé, il vous faut connecter au Mac Appstore avec votre compte iTunes. Saisissez simplement votre Identifiant Apple et votre mot de passe, les mêms que sur iTunes ou Mobile Me.

Apple Mac AppStore

Choisir son application.

Naviguez dans les applications par Nouveauté, par classement ou sur la Sélection, et choisissez l’Application que vous souhaitez installer sur votre Mac.

Apple Mac AppStore - Applications

Installer l’application

Pour installer l’application, rien de plus simple. S’il s’agit d’une application gratuite, cliquez sur Gratuit. S’il s’agit d’une application payante, cliquez à côté du prix sur Acheter. A noter que les applications déjà installées sont indiquées (pour la plupart).

Apple Mac AppStore Apple Mac AppStore - Gratuit Apple Mac AppStore - Installé

Le Mac AppStore vous demande de confirmer votre mot de passe. Si c’est votre premier achat, il se peut que le Mac AppStore vous demande de confirmer vos informations bancaires et notamment de ressaisir le n° de sécurité de votre carte bancaire.

Apple Mac AppStore

L’icône de l’application vient se glisser dans le dock automatiquement et l’installation débute. Une barre de progression indique…la progression ;-) Une fois terminée, l’icone rebondit pour indiquer que l’application est prête à être utilisée. Super simple.

Apple Mac AppStoreApple Mac AppStore - TéléchargementApple Mac AppStore - Installation

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Comment télécharger une application sur Mac AppStore? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *