Comment écrire en anglais avec un clavier AZERTY sur iPhone

Lorsque vous écrivez un SMS en anglais et que vous utilisez le clavier AZERTY, l’iPhone (iOS) utilise le dictionnaire Français et donc il corrige, souvent à tort, les mots que vous tapez. L’écriture prédictive devient donc très agaçante. Voici comment utiliser un clavier AZERTY avec un dictionnaire en anglais.

Choisir la langue du clavier (iPhone / iPad)

L’iPhone vous permet d’alterner entre plusieurs claviers internationaux qui correspondent à la langue dans laquelle vous vous exprimez. Donc dans un premier temps vous devez ajouter un ou plusieurs claviers. Vous trouverez ici un tutoriel pour changer de clavier sur iPhone.

Changer le clavier d’une langue.

Pour chaque clavier internationaux, l’iPhone propose un clavier par défaut. Par exemple, pour le clavier international Anglais, l’iPhone propose un clavier QWERTY. Mais il est possible de changer ce clavier, de la façon suivante :

  • Allez dans  Réglages > Général > Clavier > Claviers Internationaux
  • Puis choississez la langue dans la liste des claviers présentés (par exemple Anglais)
  • Enfin, choississez la disposition du clavier virtuel (par exemple Qwerty – Azerty – Qwertz ). Vous pouvez également choisir la disposition du clavier Physique si vous connectez un clavier via bluetooth.

Clavier sur iOS Clavier sur iOS

 

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *