Et si Apple retirait le bouton d’accueil de l’iPad 2 ?

Le titre est un peu racoleur…pour autant, cela devient envisageable quand on voit les nouvelles gestures  que propose iOS 4.3 (en béta actuellement).

Pincer à 4 doigts

Pas de panique, le « pincer à 4 doigts » n’est pas réserver au plus de 18 ans ;-). Cette nouvelle gesture permet de revenir sur la page d’acceuil sans avoir à appuyer sur le « Bouton d’accueil ».

Glisser 4 doigts vers le haut.

Le « glisser 4 doigts vers le haut » permet de faire apparaître la barre de navigation dans les applications et ainsi passer vers une autre application en mode multi-tâche.

Glisser 4 doigts vers la gauche ou la droite.

Cette gesture permet de faire défiler ses applications sans passer par la barre de navigation…

Quid du « bouton d’acceuil »

Avec ses 4 nouvelles gestures, le bouton Accueil n’a plus beaucoup d’intérêt et pourrait disparaître de la prochaine version de l’iPad. Une fonctionnalité manquerait alors à l’appel, celle de prendre des photos…on s’en passera non ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

3 réflexions au sujet de « Et si Apple retirait le bouton d’accueil de l’iPad 2 ? »

  1. Ce serait un choc pour les appareils mobiles Apple, mais après tout ce serait plus confortable. Ca paraît un peu disproportionné ce bouton qui contrôle toute la tablette, je pense les gestures à plusieurs doigts sont plus intuitives sur ce point.

  2. Oui je partage. Je pense que le bouton d’accueil est nécessaire sur l’iPhone ou l’iPod pour pouvoir le contrôler d’une main.
    Sur l’ipad, cela serait certainement un avantage ergonomique comme vous le soulignez et esthétique.

    Le 16 janv. 2011 à 01:16, « Disqus » a écrit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *