iPad 2 : Ecran Rétina en option ?

On entend dire ici et qu’Apple travaille à la conception d’un écran rétina pour l’iPad. Selon les sources et les commentateurs, cet écran rétina serait une mise à jour de l’iPad 2 qui serait disponible en septembre et pour d’autres il faudra attendre la sortie de l’iPad 3 début 2012.

De mon côté, je pense plutôt à l’hypothése d’une option. Ainsi à la manière des MacBook Pro, on pourrait choisir un écran rétina en option au moment de l’achat de son iPad. Un élément pourrait venir étayer cette hypothèse, c’est iFixit qui note qu’Apple a discrètement modifié le fournisseur du Controleur graphique passant d’un LG à un Samsung…

Cela poserait cependant un problème chez les revendeurs qui proposent rarement les options.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « iPad 2 : Ecran Rétina en option ? »

  1. Si on considère la résolution « retina » sur iPhone et qu’on la porte sur la surface d’un iPad c’est techniquement quasi irréalisable. L’iPhone 4 affiche 960×640 sur 3,5″ et l’iPad 1024×768 sur 9,7″ de diagonale. Le passage à « retina » sur ce dernier signifierait de passer à environ 3 fois la résolution actuelle. Une telle résolution poserait d’énorme problèmes en terme de puissance du circuit graphique pour un iPad, et donc d’autonomie de la batterie au final. Ne parlerons même pas des développeurs d’applications qui devraient fournir des éléments graphiques supplémentaires pour exploiter correctement cette fonctionnalité.  

  2. Merci pour ces précisions !

    Je pense que c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Apple parle de « retina » plus que spec technique.
    Il est en effet probable que le « retina » de l’ipad ne soit pas aussi « retina » que l’iphone…

    A suivre…

    Le 23 juil. 2011 à 00:14, « Disqus » a écrit :ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *