Une gamme d’iPhone 5 en octobre ?

Les dates ont été officiellement annoncées par Apple. En juin 2011,  se déroulera traditionnellement  la WWDC 2011 où Apple nous parlera d’iOS et de Mac OS X.

Pas d’iPhone 5 en Juin…

Dés lors, les rumeurs vont bon train sur l’absence de sortie d’iPhone 5 en Juin. Plusieurs arguments viennent étayer cette hypothèse et notamment le fait qu’Apple n’aurait pas fait ses achats de composants.

…mais en octobre, avec une gamme ?

J’avoue que l’hypothése d’un lancement en septembre n’est pas complétement dénuée de sens. En effet, les ventes d’iPod, bien que tout à fait honorable, ne cesse de baisser et je pense que l’on est arrivé au bout du bout de l’innovation avec ce type de produit. Aussi, Apple se doit de présenter un autre produit pour faire l’évenement de la rentrée et l’iPhone est le candidat idéal.

  • Idéal car l’iPhone a encore beaucoup  de potentiel d’innovation : NFC, Vidéo, 3D, etc.
  • Idéal car il est probable qu’Apple développe non plus un iPhone unique mais une gamme d’iPhone pour apporter une réponse marketing à la guerre que livre la galaxie ;-) Androïd.

Mais le plus probable est qu’Apple nous refasse, lors du WWDC, le coup du « One More Thing ».

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *