Comment activer et configurer l’iPhone 4 / 4S ?

Lorsque vous allumez votre iPhone 4 (ou iPhone 4S) pour la 1ère fois, iOS 5 vous propose de configurer votre iPhone. Voici un tutoriel qui décrit les principales étapes de la configuration d’iOS.

Etape 1 : S’identifier avec son ID Apple.

La 1ere étape est l’identification. Pour cela, vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple. Il s’agit de votre email et votre mot de passe que vous utilisez sur iTunes ou encore sur l’Apple Store en ligne.

  • Touchez Connection avec un ID Apple
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe
  • Touchez Suivant (en haut à droite)

Si vous n’avez pas d’identifiant, vous allez pouvoir en créer un directement depuis l’iPhone. C’est cet identifiant qui va vous permettre ensuite de télécharger des applications, acheter de la musique, des films, etc. C’est pour cela qu’Apple vous demande un n° de CB.

Je vous recommande d’utiliser votre adresse mail principale pour créer votre ID Apple.

  

Etape 2 : Validation CGU et configuration.

Il vous faut maintenant accepter les Conditions Générales d’Utilisation. Bon autant vous le dire, si vous voulez utiliser votre iPhone, vous n’avez pas le choix.

  • lisez tout ;-)
  • cliquez sur « Accepter » (ou soyez banni à jamais ;-) )
  • patentiez quelques minutes le temps de la configuration (la durée dépend de votre connection internet). Profitez en pour lire les CGU que vous vous serez envoyée par email ;-)

 

Etape 3 : Configurer iCloud.

iCloud est la solution de stockage en ligne proposée par Apple. iCloud permet de synchroniser les données entre votre ordinateur (mac/pc), vos iPhone, iPod et/ou iPad. Par exemple, avec iCloud, si vous prenez une photo avec votre iPhone, vous la retrouvez automatiquement sur votre iPad ou votre ordinateur.  iCloud est gratuit dans la limite des 5Go de données. Tout savoir sur iCloud.

  • Touchez « Utiliser iCloud »
  • Touchez « Fusionner » pour envoyer vos données avec iCloud.
    • Si vous utilisiez déjà un compte iCloud, les données vont être fusionnées, c’est à dire que les données communes vont être dédupliquées et enregistrées qu’une seule fois sur iCloud.
    • Si des données plus récentes sont présentes sur iCloud, elles vont remplacées les données de votre iPhone.

 

Etape 4 : Sauvegarder avec iCloud.

iCloud propose également de sauvegarder les données de votre iPhone en ligne. Cela vient diminuer votre Stockage de 5Go gratuit. Cependant, les Apps et les Livres achetés sur iTunes (AppStore et iBookStore) ne sont pas décomptés. En savoir plus sur la sauvegarde iCloud.

Si vous choisissez de sauvegarder sur iCloud, vos données seront sauvegardées quotidiennement dès que vous vous connecterez à un réseau wifi (chez vous, dans un hotel, au bureau, etc).

Si vous choisissez de sauvegarder sur votre ordinateur, vos données seront sauvegardées uniquement lorsque vous vous connecterez sur le même réseau wifi que votre ordinateur où se trouve votre compte iTunes.

  • Touchez « Sur iCloud » pour Sauvegarder sur iCloud
  • Touchez « Sur mon ordinateur » pour Sauvegarder sur votre Ordinateur

 

Etape 5 : Localiser son iPhone.

iOS propose une fonction trés pratique qui permet de localiser votre iPhone ou votre iPad en cas de perte ou de vol. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez voir où se trouve votre iPhone, le verrouiller à distance, envoyer un message à celui qui l’aurait trouvé (ou volé) et effacer toutes les données.

Vous devez autoriser votre iPhone à utiliser cette fonctionnalité. Je vous conseille vraiment de le faire. Vous pourrez annuler par la suite dans le menu Réglages si vous changez d’avis.

  • Touchez « Utiliser Localiser mon iPhone ».

Pour finir l’installation, Apple vous propose d’envoyer automatiquement un diagnostic de votre utilisation. Cela permet à Apple d’améliorer anonymement iOS.

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>