Quelles différences entre iPhone 4 et 4S ?

Avant de décider de changer d’iPhone ou pas, il est bon de savoir les différences entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Voici un petit comparatif des principales fonctionnalités. Pour ceux qui ont un iPhone 3G ou 3GS, voici un comparatif avec l’iPhone 4.

iPhone 4S : Apple A5, un processeur plus rapide.

Le nouvel iPhone 4S dispose d’un processeur A5, le même que celui de l’iPad 2 et d’une puce graphique double-cœur pour un rendu 3D qui est 7x plus rapide. En revanche, même si Apple ne communique pas officiellement dessus, l’iPhone 4S serait doté comme son prédecesseur de 512Mo de mémoire RAM.

Capteur photo 8M de pixels

Le capteur photo de l’iPhone 4S  est de 8M de pixels (vs 5M pour l’iPhone 4) et offre une résolution de 3264 x 2448 px et 73% de luminosité en plus. Le capteur offre une ouverture de f/2,4 (ce qui est excellent). L’appareil Photo est plus rapide avec 1,1s pour le premier déclenchement, 0,5s pour le suivant. Enfin, Apple a ajouté deux nouvelles fonctionnalités : la Détection des visages et le mode Macro.

Capteur vidéo 1080HD.

L’iPhone 4S  possède désormais un capteur vidéo HD 1080p, avec stabilisation et réduction du bruit de fond en temps-réel. L’iPhone 4S  est capable de reproduire la vidéo (ou le jeu) en mode miroir via AirPlay ou via un cable pour être projeté sur TV ou vidéo-projecteur.

Plus d’Autonomie.

Apple a un peu (et ce sera jamais sans doute assez) amélioré sa batterie. L’iPhone 4S offre 8h en appel 3G au lieu de 7h. Pour le reste, c’est identique à l’iPhone 4 : 14h en appel 2G, 6h de navigation 3G, 9H en navigation WiFi, 10h de vidéo, 40h de musique.

Compatibilité Siri.

L’iPhone 4S  est le seul iPhone compatible avec Siri, l’assistant qui permet de

  • poser des questions à son iPhone : quelle est la météo aujourd’hui?
  • programmer son réveil avec Siri : réveille-moi à 7h
  • demander le cours de la bourse
  • chercher un restaurant : quelle est la pizzeria la plus proche?
  • Ecrire un SMS ou un email
  • Ajouter un évenement dans le calendrier
  • Cherche un itinéraire, etc.

Les autres différences entre iPhone 4 et 4S.

Et bien il y en a pas ! Le design est quasiment inchangé (en dehors des petits traits noirs de l’antenne et du capteur de luminosité placé au dessus de l’écouteur). Gyroscope, Accélérometre, GPS sont bien sur conservés.

Vous pouvez comparez toutes les caractéristiques et les différences entre iPhone 4 et iPhone 4S

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *