iOS 5 : le centre de notifications

Il y a quelques mois, j’exprimai tout le mal que je pensais du système de notification d’iOS. Avec iOS5, je vais pouvoir exprimer tout le bien que je pense du « Centre de notification ».

Désormais, vous n’êtes plus interrompu dans ce que vous faîtes, les nouvelles notifications apparaissent brièvement en haut de votre écran sous la forme d’une bannière.

Avec le Centre de notifications, toutes les notifications sont regroupées en un seul endroit. Grâce à une nouvelle gesture de balayage du haut de l’écran vers le bas, le centre de notification est accessible depuis n’importe quelle applications et il vous suffit de toucher la notification pour la consulter.

Vous pouvez également consulter les notifications directement depuis l’écran de verrouillage, il suffit simplement de les balayaer du doigt comme-ci vous vouliez déverrouiller l’iPhone.

Pour tirer parti au mieux du centre de notifications, lisez quelques conseils pour bien paramétrer les notifications sur iPhone.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *