Plyce aux bons plans !

Il y a quelques mois, je vous parlais de Plyce, le me-too français de Foursquare dans lequel a investi KIMA. En concurrence frontale avec Foursquare et Places de Facebook, le service n’a, semble-t-il, pas trouvé son public. Aussi, la startup française a décidé de repositionner son service.

A partir du 3 mars, Plyce va axer son service sur les bons plans de proximité et sur l’univers du shopping géolocalisé.

New Plyce Exit la géolocalisation…

La fonctionnalité de localisation ne va plus servir à informer son réseau d’amis du lieu où l’on se trouve. Ainsi, le réseau d’amis au sein de l’application n’a plus vocation à continuer et va donc être supprimé.

…Plyce aux bons plans à proximité

Désormais, en vous géolocalisant, vous pourrez avoir accès aux informations concernant toutes les promotions relatives à un produit ou à une enseigne se trouvant à proximité.
Plyce compte proposer des remises spécifiques à ses utilisateurs.

New PlycePlyce it again

Plyce gardera un côté ludique puisqu’à chaque Check-In en plus de l’information de proximité, vous pourrez bénéficier de récompenses en vous localisant dans un point de vente, de coupons de réduction ou de points de fidélité.

A la bonne Plyce ?

En attendant de découvrir le nouveau service, je trouve le positionnement de Plyce vraiment intéressant et beaucoup plus en phase avec l’utilisateur français culturellement plus soucieux de sa vie privée et à la recherche de bonnes affaires. Aussi, sur le papier, le nouveau Plyce a du potentiel.

Mais la partie est loin d’être gagnée… le succès va reposer sur la capacité de la startup à proposer rapidement et en nombre des promotions vraiments intéressantes pour ses utilisateurs…

[maj 28/2/2011] : Plyce a fusionné avec PromoGaia. Cette société française, née presque en même temps que Plyce, édite une application gratuite pour smartphones. Disponible sur iPhone, Symbian, Windows, Android et Blackberry, elle répertorie actuellement 30 000 bonnes affaires en magasins, dont ceux de Gap, Celio, Eram, Fauchon ou Hippopotamus (source)
Dans un élan  cocoricotisme, je souhaite plein de succès à l’équipe (que je ne connais d’ailleurs pas mais qui peuvent laisser un commentaire s’ils lisent ce billet)

Plyce - OpenPlayce

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Plyce aux bons plans ! »

  1. Bonjour Jean-Dimitri,

    Merci pour vos encouragements.

    Cordialement
    Sandrine Dirani – Directrice Associée de Plyce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *