Mobile Me inclus avec l’iPhone, iCloud payant ?

A la lecture des des dernières rumeurs, je me pose la question de savoir si Mobile Me ne deviendrait pas gratuit tandis que d’autres services de cloud serait eux payant.

4,5 M$ pour un nom de domaine : iCloud.com.

Apple aurait racheté iCloud.com pour 4,5 Millions de dollar. Si la somme peut paraître modique au regard des 69 milliards de dollar de cash dont dispose Apple, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas nul. Si l’on ajoute les investissement colossaux fait dans son datacenter, il est trés probable que le futur (et de moins en moins hypothétiques) services de cloud computing de la firme de Cupertino soit un service payant.

Vers la gratuité de Mobile Me.

Par ailleurs, Apple a déjà rendu son service Mobile me partiellement gratuit et ne le commercialise plus depuis quelques mois. L’offre de 60 jours d’essai gratuit n’est plus proposé lors de l’inscription en ligne d’un nouveau produit et les boites « Mobile Me » ont été retirées des points de vente. Bref, tout semble indiquer que Mobile Me va être proposé gratuitement. Mobile Me pourrait ainsi être « fourni » lors de l’achat d’un iPhone comme un ensemble de service enrichissant le fonctionnement de l’iPhone.

iCloud, l’extension de Mobile Me ?

Dans ce contexte, iCloud pourrait devenir une extension payante de Mobile Me incluant le stockage, le streaming de fichier dans un format adapté au devices et la sauvegarde de données. A ce sujet, vous pouvez également lire ma vision du cloud pour Apple.

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *