Septembre : l’évenement centré sur les produits iOS ?

La WWDC se concentrera sur le logiciel, Mac OS X d’une part et iOS d’autre part. Aussi, à moins d’un One More Thing de derrière les fagots, l’iPhone 5 ne semble pas arriver en Juin. Les dernières rumeurs divergent entre un lancement en septembre  ou un lancement très tardif en Janvier avec un iPhone compatible 4G. Cette hypothèse s’appuie sur le fait qu’Apple aura lancé un an auparavant son iPhone 4 CDMA (Janvier 2011).

Pour ma part, je penche pour un lancement en septembre de l’iPhone 5 (disponible en octobre) avec iOS 5  dont on aura probablement une préview en Juin. Par ailleurs, Apple présentera très certainement son dernier iPod Touch.

Hardware en Mars.

Une stratégie qui permettrait à Apple de créer l’évenement de la rentrée autour de ses iDevices fonctionnant sous iOS. Dans la roadmap, cela permettrait  Apple de démarrer par dévoiler sa plateforme technique au moment du lancement de l’iPad (en Mars donc) puis de la décliner naturellement sur ses iPhones, iPod Touch et Apple TV en septembre.

Software en Septembre.

En Juin Apple présentera à ses développeurs les innovations pour ses prochains Mac OS et iOS. Puis la firme de Cupertino pourrait leur laisser 2 mois pour créer et innover sur ces nouvelles bases et rendre ses nouveaux OS en septembre à l’occasion du lancement de ses nouveaux iDevices (iPhone 5, iPod Touch 5 et Apple TV 3).

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *