Test : iHome iW1 AirPlay

Comme je me suis acheté le iHome iW1 AirPlay, je partage avec vous mes impressions sur cette enceinte que j’attendais depuis plus d’un an.

iHome iW1 AirPlay : qualité et finition.

En déballant le iW1, j’ai été trés agréablement surpris par la qualité et les finitions du produit. L’enceinte repose sur un cerclage métallique de bonne facture dans lequel est gravé « iHome ». L’ensemble du produit reste très sobre et s’intégrera trés bien à tout type d’intérieur.

 

 

L’allumage, le contrôle du volume, la prise de commande à distance d’iTunes se fait à partir de la surface tactile situé sur le dessus de l’enceinte. Le tactile fonctionne bien et répond bien aux touchés.

Grâce à sa poignée située à l’arrière, le iW1 se transporte facilement malgré son poids un peu élevé (lié aux batteries)

Connection wifi du iW1.

La connection en wifi se fait relativement facilement. iHome vous propose deux solutions pour configurer le wifi, soit en utilisant le naviagateur de votre Mac/PC soit en téléchargeant l’application iHome Connect sur votre iPhone ou iPad.

 

Pour que tout fonctionne il est nécessaire d’avoir un réseau protégé par un simple mot de passe, sans utiliser de liste blanche. Si vous utilisez une liste blanche, il existe une procédure pour trouver l’adresse « MAC » de votre iW1 AirPlay, mais cela complique un peu les choses (cela dit, ça finit par fonctionner puisque c’est ce que j’utilise).

Autonomie du iW1 AirPlay

L’enceinte repose sur un socle pour la recharge. La batterie Lithium-Ion assure une dizaine d’heure d’autonomie. Il est possible de connaitre le niveau de charge de la batterie en pressant un bouton situé à l’arrière de l’enceinte.

Le transformateur est livré avec plusieurs prises pour s’adapter à chaque continent.

Et la qualité sonore du iHome iW1 ?

Avec les années iHome a grandement amélioré la qualité de son que produisent ses enceintes. Et en tant que produit plutôt haut de gamme pour iHome, le iW1 offre un son pur et agréable.

Néanmoins, comme à chaque fois avec iHome, je trouve que le niveau des basses est un peu faible. De fait, je recommande l’iW1 comme enceinte d’appoint mais pas comme système de son principal d’une habitation.

 Où trouver le iHome iW1 AirPlay ?

Bien sur, le iW1 est disponible à l’Apple Store  au prix de 349€. Cependant, vous pourrez le trouver à la Fnac au prix de 299€90.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

5 réflexions au sujet de « Test : iHome iW1 AirPlay »

  1. Une des fonctionnalités premières de ce type de produit, surtout en usage « salon »/ »maison » est la qualité du son. Tu soulignes des basses plutôt faibles, ce qui est pour un critère essentiel pour un produit de ce type, surtout à ce prix…

  2. Disons qu’avant j’utilisais un plug+play de harman kardon qui a des basses particulièrement présentes.
    Donc pour le iw1, c’est moins présent mais pas absent et catastrophique.

    Le 7 déc. 2011 à 11:48, « Disqus » a écrit :

  3. Bonjour
    Moi aussi j au achète ihome iw1: super!

    Et pour vos voyages pensez à la solution domino d orange comme cela vous aurez toujours un réseau wifi à portée de vos iPhone iPad et iw1 sans même avoir besoin de crédit sur la sim!!!!

  4. moi j’ai rendu le mien après deux échanges : paramétrage facilement réalisable pour le wifi mais dès que je le débranche pendant 15-30 minutes : il ne reconnaissait plus rien et cela avec les deux appareils :((( il fallait refaire le paramétrage du wifi…
    déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *