Comment utiliser une carte AppStore avec iTunes 11 ?

Peut-être recevrez vous une carte iTunes à Noel. L’utilisation d’une carte iTunes (ou AppStore) à son compte iTunes a changé avec iTunes 11. Désormais, il est possible de scanner la carte iTunes grâce à la caméra iSight du Mac ou la webCam d’un PC. Voici les étapes à suivre.

1. Ouvrez iTunes 11 et allez dans l’iTunes Store en cliquant en haut à droite.

2. Si vous êtes connecté, passer à l’étape 3. Connectez vous à votre compte iTunes en cliquant sur connexion en haut à gauche. Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

3. Cliquez sur votre identifiant en haut à gauche. Dans le menu, choisissez « Utiliser un code » pour ajouter votre carte iTunes (ou AppStore).

4. Attention, iTunes 11 ne lit pas le code barre mais le numéro indiqué derrière la zone à gratter. Au dos de votre carte iTunes, grattez la zone grise pour faire apparaître totalement les 11 caractères (lettres et chiffres).

5. Pour scanner votre carte iTunes et ne pas avoir à saisir le code, cliquez sur « Utiliser la caméra ». Passez le dos de votre carte devant la caméra.

6. iTunes reconnait le code lorsqu’il s’affiche en vert. Votre compte se crédite du montant automatiquement. Magique !

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *