iPad Mini Recto

avis et différences entre l’iPad Mini et iPad Rétina

J’ai depuis cet après midi un iPad Mini entre les mains. En tant qu’utilisateur de l’iPad de longue date, j’ai pu établir facilement quelques comparaisons avec l’iPad Mini.

Design.

L’iPad mini est un objet que l’on a envie de posséder. Il est tout simplement magnifique. J’espère que le prochain iPad Rétina adoptera également des bords plus fin sur sa verticale. L’aluminium anodisé de noir est une riche idée d’un point de vue esthétique, mais comme l’iPhone 5 il adore les traces de doigts :-) (et les rayures ?)

Prise en une seule main.

C’est une trés bonne surprise. Il est super léger et la dimension est parfaite pour tenir d’une seule main. Au moins sur ce point, Apple n’a pas menti et rien que cela vaut les quelques dizaines d’euros d’écart avec une tablette 7″.

Clavier un peu petit mais utilisable.

Comme je le redoutais, le clavier est un peu petit pour y mettre deux mains ! Ce qui fait le corollaire du paragraphe précédent :-). Néanmoins, ce n’est pas catastrophique et avec un peu d’habitude, cela ne devrait pas être ennuyeux. Les filles trouveront même peut être ce clavier idéal !

A la verticale, il est uniquement possible de saisir avec les pouces pour être confort. A l’horizontale, on peut saisir avec ses dix doigts, même s’ils ont parfois tendance à se chamailler ;-)

Comparaison Claviers iPad Mini et Retina

Comparaison Claviers iPad Mini et Rétina

 

Résolution.

Pour moi, c’est le point faible de cet iPad mini. Sans doute trop habitué à l’iPad Rétina, j’ai l’impression de ne voir que des pixels partout !

Selon moi, le plus embêtant est  que cette résolution, en demi teinte entre standard et rétina, pénalise largement les caractères de petites tailles. Si cela ne devrait pas poser de probléme pour lire un magazine ou un livre dont on peut régler la taille de caractère, cela sera en revanche dommageable sur cette page web omme c’est le cas sur ce blog par exemple. Vivement donc l’iPad mini Rétina ;-)

Résolution iPad Mini

Résolution iPad Rétina

 

Photo.

La qualité de l’appareil photo est correcte mais comparé à l’iPad Rétina, il a quand même du mal en condition mal éclairée. Le délai de déclenchement est bon mais moins rapide que sur l’iPhone 5. Ergonomiquement, l’iPad Mini se prête beaucoup mieux à la photo que l’iPad Rétina qui donne quand même un air un peu ridicule.

Photo prise depuis iPad Rétina

Photo prise depuis iPad Mini

Verdict.

Apple propose un excellent produit qui justifie un prix un peu plus élevé que le marché des tablettes 7″. Voyageurs ou lecteurs, l’iPad mini est la tablette idéale à emmener partout et tout le temps avec soi. Découvrir l’iPad Mini sur l’Apple Store.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>