iPhoto disponible pour iPad !

Voilà une vrai bonne nouvelle. Avec la sortie de l’iPad 3, Apple propose désormais iPhoto sur iPad… (ils sont vraiment décidés à arrêter de vendre des mac chez Apple).

L’application iPhoto donne accès aux images stockées sur l’iPad  et on peut bien sur envoyer des photos entre iPad, iPhone ou Mac. iPhoto pour iPad gére des photos jusqu’à 19 millions de pixel.

iPhoto pour iPad permet de retoucher ses photos grâce à de nouvelles gestures tactiles. Les photos peuvent être découpées, partagées ou améliorées automatiquement. Le recadrage, la correction de luminosité et de contrast, bref toutes les fonctions les plus courantes pour une application de retouche d’image sont disponibles.

Il est possible d’appliquer de nombreux effets (filtres vinages, demi-teintes, filtres créatifs etc…). Les outils sont présentés sous forme d’éventail de pinceaux et marqueurs. Les photos ne sont jamais détruites et on peut toujours revenir à l’original ou en arrière étape par étape.
Il est possible de marquer ses photos favorites pour ne voir apparaitre que celle-là. On peut également créer un Journal avec ses meilleures photos et des  annotations personelles, des cartes, calendriers, information météo. Votre journal pourra être publier via iCloud et il sera alors possible d’y accéder depuis un navigateur. Bref, c’est iWeb réinventer (et du soucis à se faire pour Tumblr).
iPhoto est disponible aujourd’hui pour 4€99.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *