5 raisons de changer son iPad

Apple vient de dévoiler son nouvel iPad 3. Peut-être hésitez-vous à remplacer votre iPad 1 ou 2 par ce nouvel iPad 3. Si vous disposez d’un iPad de première génération, aucun doute à avoir, foncez sur l’ iPad 3. Et si vous avez un iPad 2, voici 5 bonnes raisons de remplacer votre iPad 2 par l’iPad 3.

Ecran HD Haute Résolution

Le nouvel iPad 3 propose une résolution de 2048 x 1536 soit 2 fois plus que sur les iPad 1 et 2. Une telle résolution permet de regarder un film en HD mais surtout à distance normale, on ne voit plus les pixels. Bref, vous pouvez regarder vos photos comme sur un tirage papier. En savoir plus sur iPad 3

Compatibilité 4G et 3G

Dans version connectable à un réseau, Apple a d’ores est déjà rendu compatible son iPad avec la norme 4G. A titre de comparaison l’iPad 2 permet 7,2Mb/s en HSPA. En 4G, le nouvel iPad peut atteindre 42Mb/s en norme DC-HSDPA et même 73Mb/s en LTE.

Bien entendu, cela ne retire rien à la compatibilité de l’iPad 3 avec la 3G. En France, la 4G devrait arriver en fin d’année 2012 chez SFR. Si la mobilité et la vitesse de connection sont important pour vous, voilà une bonne raison de changer votre iPad ! [maj] : les opérateurs français n’utiliseront pas des fréquences compatible avec la 4G de l’iPad. En revanche, l’iPad pourra tirer parti de la 3G HSPDA+, c’est à dire avec des débits théoriques de 21Mo par seconde.

Meilleur Capteur Photo et vidéo

L’iPad 3 dispose d’un capteur de 8M de pixel. Mais surtout, à l’instar de l’iPhone 4S, il dispose de 5 lentilles ce qui lui confére une qualité de photo inégalée pour ce type de capteur. En savoir plus sur le capteur vidéo

Dictée vocale sur iPad

Siri n’est pas présent sur ce nouvel iPad 3. En revanche, la dictée vocale est disponible. Pratique pour lancer une recherche sur le web ou répondre à un iMessage. En savoir plus sur la dictée vocale 

Plus rapide

Le nouvel iPad est plus rapide. Le nouvel iPad est équipé d’un processeur A5x. Ce processeur est double coeur mais le processeur graphique est 4 coeurs. Cela lui donne beaucoup plus réactivité, notamment pour basculer d’une application à l ‘autre en mode multi-tâche.

Alors, envie de changer votre iPad ?

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *