iOS 6 : Partage de photos façon Apple

Avec la prochaine version iOS 6, Apple ajoute au flux de Photos une nouvelle fonctionnalité de partage. Cela semble arriver un peu sur le tard et pourtant, voilà les raisons pour lesquelles c’est un succès assuré.

Il existe un grand nombre d’applications de partage de photos en commençant par Facebook, Instagram ou FlickR. Pourtant, lorsque je n’arrive toujours pas à partager une photo avec ma famille sans passer par email ou un mms. Là raison est simple : Facebook ou Instagram font peur (on ne veut pas que la photo du petit dernier soit visible par tout le monde) et FlickR est quand même un brin compliqué pour quelqu’un qui n’est pas Digital Native ou Génération Z (mes parents par exemple !)

Ce que propose Apple est simple car cela est totalement intégré. Rien à installer, il suffit juste de choisir quelles photos et à qui les envoyer. Le destinaire est informé par notification.

Ce mode de partage est rassurant car on choisit avant chaque envoi à qui on souhaite envoyer la ou les photos. On transmet la photo de personne à personne. Exactement comme-ci elle était à côté de vous.

C’est facile à utiliser car cela se fait directement depuis l’album Photos sur iOS et le choix de la personne se fait dans son carnet d’adresse. Enfin, la personne qui reçoit la photo en profite immédiatement, elle n’a rien à faire d’autres que de la regarder. Mais si elle le souhaite, elle pourra aisement laisser un commentaire.

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *