En route vers un iPhone NFC avec PassBook

Dans sa prochaine version iOS 6, Apple ajoute une application nommée PassBook. Avec PassBook, Apple apporte les nombreux usages qui pourront être fait avec le NFC.

En effet, PassBook vous reçoit et stocke en un seul endroit vos cartes d’embarquement, billets de cinéma, coupons et cartes de fidélité.

Mais PassBook vous permet également de scanner votre iPhone ou iPod touch pour vous enregistrer pour un vol, accéder à une salle de cinéma et échanger un coupon.

Grâce à la géolocalisation et la date de l’évenement, il suffit de  réveiller votre iPhone ou iPod touch, et les billets apparaissent sur ​​votre écran de verrouillage. Par exemple, lorsque vous arrivez à l’aéroport,  si votre porte a changé après que vous ayez enregistré votre vol, PassBook vous alertera.

Pour le moment, Apple ne propose que l’utilisation du QR Code mais il semblerait assez logique que le prochain iPhone embarquera la technologie NFC pour permettre ces nouveaux usages. A moins qu’Apple ne préfère proposer son propre système et avec 400 millions de comptes iTunes connectés à une CB…la firme à la pomme peut se l’autoriser !

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *