Et si l’iPad Mini était le nouvel iPod Touch ?

Il y a quelques temps, j’avais dit que d’un point de vue marketing, il pourrait être intéressant de présenter l’iPad Mini comme un iPod Maxi. Aujourd’hui, la rumeur avancée par 9to5Mac propose un mockup d’iPad 7″85 avec un look d’iPod.

Un nouvel iPod Maxi

En effet, les bords sur les côtés verticaux seraient plus affinés afin d’avoir un gabarit global pas plus grand qu’une Nexus 7″. Personnellement, je pense cela tout à fait probable et j’y vois un argument supplémentaire de positionner cet hypothétique « iPad Mini » en « iPod Maxi ».

Une nouvelle gamme « tactile »

Apple aurait ainsi une gamme de produit de la famille « tactile » réparti par taille d’écran et une profondeur de gamme selon la capacité de stockage.

  • iPhone : 4″ (16Go, 32Go)
  • iPod : 7″85 (16Go,32Go)
  • iPad :9″7 (16Go, 32Go, 64Go)


On peut imaginer que dans cette  configuration, l’iPod Touch 4″ n’ait plus bcp de sens, surtout si la version 7″85 se vend à 249$. Aussi, je pense que l’iPad Mini sera en fait le succès de l’iPod Touch et se nommera ainsi.

Et vous que pensez-vous de cette hypothèse ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *