iOS : Partage de photos depuis son iPhone et iPad

Il existe de nombreuses façons de partager une photo depuis son iPhone (ou son iPad). Avec iOS 6, Apple propose de créer un flux de photos partagées.

Flux de photos

Flux de Photos (ou PhotoStream) permet de rendre disponible ses photos sur Mac, iPhone ou iPad. Vous prenez une photo depuis votre iPhone, elle est immédiatement disponible sur votre iPad ou votre Mac dans Flux de Photo.

En fait, Flux de Photos s’apparente à un album de photo synchronisé entre iPhone, iPad et Mac.

Flux de photos partagés

Avec iOS 6, il est possible de créer un Flux de Photos que l’on va pouvoir partager avec ses contacts. Dans ce flux de photos partagé, chaque photo pourra être « liké » et commenté par vous-même ou vos contacts.

En fait, Flux de photo partagés est une sorte de Facebook privatisés.

Flux de photos sur le web.

Apple propose de rendre disponible votre Flux de Photos partagés accessibles depuis n’importe quel navigateur web. Du coup, il devient facile de partager ses photos, y compris avec votre entourage qui ne posséde pas de matériel Apple.

Ci-dessous, quelques captures d’écran Flux de Photos

  

  

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *