Utiliser iTunes Match sur Mac, iPhone et iPad

Depuis fin 2011, iTunes Match est disponible en France pour 24€99. iTunes Match permet de blanchir et disposer de toute votre musique quand bon vous semble. Voici les étapes de configuration d’iTunes Match.

Activer iTunes Match

  • Dans iTunes, sur Mac, aller dans la colonne de droite
  • Afficher les Store
  • Choisir iTunes Match
iTunes Match

 

 Rassembler et associer les morceaux

  • Cliquer sur Commencer
  • et patienter. Il possible d’utiliser son Mac et iTunes pendant cette opération.
  • Les coches vertes indiquent que l’étape est terminée.

iTunes parcours votre bibliothèque iTunes pour collecter le nom des albums que vous possédez, le nombre de pistes par album, la durée de chaque morceau, etc. Toutes ses informations ont pour objectif d’associer le morceau que vous possédez à celui du catalogue de l’iTunes Store.

Rassemblement des morceaux

Rapatriement des morceaux inconnus.

Les morceaux qui n’ont pas été trouvés et associés au catalogue de l’iTunes Store sont téléchargés sur votre iCloud (à noter que cela ne décompte pas d’espace disponible). Cette dernière étape peut être assez longue, cela dépend du nombre de morceaux à télécharger.

Téléchargement des morceaux

 

Activer iTunes Match sur iPhone et iPad

Reste à profiter de votre musique sur votre iPhone ou votre Mac en activant iTunes Match en allant dans Réglages > Musique > activez iTunes.

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *