Avis : @freemobile un SAV efficace !

Pour ceux qui suivent ce blog, vous avez peut-être lu mon dernier article où j’expliquais ma déception1 mois après mon abonnement. J’avais donc transmis mon article sur le compte Twitter de @Freemobile. Le problème a été résolu en un temps record, et bien mieux que ce que j’ai pu connaitre par ailleurs.

Contacter par Free Mobile en DM sur Twitter.

Le jour même (un dimanche !) j’ai été recontacté par @Freemobile qui m’a demandé de prendre contact par message direct (DM). Le SAV de Free Mobile m’a d’abord demandé de vérifier la configuration de mon iPhone puis de suivre cette procédure.

J’ai donné ensuite quelques informations comme la période d’injoignabilité en précisant la plage horaire.

Bug identifié et corrigé en 24h.

Le lendemain (lundi), Free a investigué puis m’a recontacté par DM en me proposant de faire des tests. J’ai signalé que j’étais chez moi et disponible pour des tests. J’ai donc été rappelé par le SAV Free Mobile.

La personne m’a indiqué que grâce aux informations transmises, ils avaient effectivement identifié un cas inédit sur mon antenne qui routait la réception de façon aléatoire. Le bug a été corrigé par les ingénieurs de Free Mobile et le problème est corrigé. On a convenu que Free Mobile me rappelait le mardi pour valider la réception des SMS .

Mon antenne Free Mobile fonctionne.

A présent, tout fonctionne. Je dois reconnaitre que le SAV de Free Mobile a été très efficace. C’est encourageant et cela me rassure pour la suite. J’oublie donc l’idée de quitter Free pour B&You…et c’est tant mieux car j’ai vraiment hâte de découvrir et tester les prochaines innovations de Free Mobile.

Donc si vous aussi vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à contacter le SAV via @Freemobile et à suivre leur recommandation.

Je reverrai sans doute un autre petit bilan dans quelques semaines…

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « Avis : @freemobile un SAV efficace ! »

  1. Ayant le même problème que vous, sur Dunkerque, je vais tester cela également. En espérant pouvoir rester chez Free Mobile moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *