Test Nokia Lumia : Déballage du mobile

Pour ceux qui connaissent ce blog ou qui me connaissent, vous savez combien je suis fan d’Apple, de ses produits en général et de l’iPhone en particulier. Cela dit, de temps en temps, cela fait du bien d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Aussi, dans le cadre de l’opération Try&LikeIt, j’entreprends de tester le Nokia Lumia sous Windows Phone. Pour ce premier rendez-vous, je vous propose un déballage du produit.

Packaging Nokia Lumia 800.

 

Le Nokia Lumia 800 est fourni dans une boite « tiroir » de bonne facture. Contrairement à la boite de l’iPhone qui dispose d’un couvercle, la boite du Nokia Lumia 800 s’ouvre en tirant sur une languette située sur un petit côté de la boite.

Intérieur du Packaging Nokia Lumia 800.

En ouvrant la boite, on tombe bien entendu en premier sur le mobile Nokia Lumia 800. J’ai hérité d’une version noire, mais le téléphone existe également en d’autres coloris dont un bleu électrique et un rose fushia.

Le mobile repose sur un support en carton noir rigide. On retrouve en dessous deux pochettes en carton contenant un étui de protection et   le guide de l’utilisateur.

Puis viennent le chargeur, le cordon mini-USB et un casque muni d’un micro. Chaque élément est situé dans un comportement dédié.

L’impression générale est bonne.

 

 

Design Nokia Lumia 800.

La prise en main est excellente. Le Nokia Lumia 800 est un peu long et large que l’iPhone. Un peu plus épais également mais sa forme arrondie permet de masquer cette réalité.

Sur le côté droit, on trouve 4 boutons  du téléphone qui fait que le téléphone est plutôt réservé au droitier. Les deux premiers boutons du haut permettent de régler le volume. Juste en dessous, le bouton on/off (par appui long) pour mettre le téléphone en veille. Enfin, situé en bas, un bouton dédié à la prise de photo. Un bon point, il suffit d’appuyer dessus pour déclencher l’appareil photo.

En façade, 3 boutons tactiles. A gauche le bouton retour, la touche Windows Menu (l’équivalent du bouton accueil de l’iPhone mais tactile) et le bouton « loupe » pour aller sur la recherche.

La prise casque se trouve sur le haut du téléphone, à gauche comme sur l’iPhone.

Contenu et accessoires du Nokia Lumia 800

Le Lumia 800 est fourni avec

  • un étui en caoutchouc que je juge de bonne facture
  • un chargeur tout rond et de couleur blanche. Dommage, la prise, elle, est noire (pourquoi pas blanche ?)
  • un cordon noir (qui tranche avec le blanc du chargeur…)
  • un casque noir équipé d’un micro et de 2 boutons pour le volume.

Au final, mon impression est plutôt bonne et sur le plan du design, le Nokia Lumia 800 me séduit. Sans créer la tendance, ce téléphone est tout à fait dans l’air du temps.

Egalement, un bon point pour l’étui fourni. En revanche, je trouve dommage qu’une partie du chargeur soit blanche alors que tous les accessoires sont noirs

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *