Nouvelle révolution tarifaire chez Free Mobile.

C’est par le billet d’un simple communiqué de presse que Free vient de lancer une nouvelle bombe. En effet Free Mobile s’attaque aux derniers bastions de l’ultra-rentabilité des opérateurs mobiles : l’international !

Communications et Internet depuis l’étranger inclus dans le forfait.

Limité au Portugal pour l’instant, Free a raison d’annoncer que désormais, plus rien ne sera comme avant ! En effet, les abonnés mobiles au Forfait Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait au Portugal 35 jours par an sans surcoût. Tout est inclus : les appels, les SMS & MMS illimités depuis le Portugal, vers le Portugal et la France métropolitaine et l’Internet mobile jusqu’à 3 Go. Il en va de même pour les communications
entrantes (appels, SMS & MMS) qui sont incluses dans le forfait.

Modèle gagnant gagnant : Usage et Rentabilité.

Au delà de cette offre limitée au Portugal pour son lancement, il est intéressant de se pencher sur son modèles économique qui a de quoi faire trembler une fois de plus les opérateurs historiques. L’offre Free Mobile est clairement construite sur un modèle gagnant-gagnant alliant usage et rentabilité.

L’usage d’abord car dans un pays où la majeure partie des français passent moins de 35 jours par an à l’étranger, l’offre de Free Mobile répond parfaitement au besoin.

La rentabilité ensuite où en conditionnant son offre à 60 jours d’ancienneté, Free s’épargne des « profiteurs » qui basculerait chez Free uniquement durant la période de leur séjour à l’étranger.

 

Free Mobile tape encore une fois trés fort, même si en limitant son offre au seul Portugal pour l’instant, ce nouvel avantage reste limité. Mais pour combien de temps ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *