Quid du 4S, 5C et 5S avec la sortie des iPhone 6 ?

Avec la persistance des rumeurs, on peut parier sur la sortie de deux iPhone. Par contre, il est encore difficile de se prononcer sur le devenir des iPhone 4S, 5C et le 5S.

Maintien du 5S.

Il est probable qu’Apple maintienne son iPhone 5S. Avec son écran 4″ et son capteur d’empreinte Touch ID, il permettrait à Apple de construire une gamme cohérente de smartphone se caractérisant physiquement par 3 tailles d’écran (4″, 4″7 et 5″5) et deux formfactor.

Devenir du 5C et du 4S .

La question du devenir du 4S est sans doute la plus délicate. Est-il pertinent pour Apple de maintenir son iPhone 4S ? La réponse est très probablement non. La taille de l’écran de 3″5 est vraiment petite et le processeur A4 a fait son temps. De plus, avec l’émergence significative des réseaux 4G, il va devenir difficile de vendre un smartphone non compatible. Pour moi, Apple va abandonner ce modèle.

Il est probable que ce modèle d’entrée de gamme soit remplacé par l’iPhone 5C dont le prix avait été tant décrié à sa sortie. Cela permettrait à Apple  de compléter sa gamme avec un prix « raisonnable », notamment sur les marchés émergents.

La gamme étant posée, reste à imaginer la stratégie du prix de ces futurs iPhones.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.