Apple : le « Wearable » décliné sous la marque Beats ?

[Mode On Idée saugrenue] du dimanche matin. Et si Apple déclinait sa gamme d’accessoires « wearable » connectés  sous la marque Beats.

Avantages de la marque Beats

  • La marque Beats est plus visible dans l’univers de la mode que ne l’est la marque Apple.
  • La marque Beats est présente dans l’univers du sport
  • La marque Beats est plus jeune.

Cycle de commercialisation et effet de mode.

L’iWatch est un produit qui entre dans le savoir faire d’Apple : c’est un produit informatique qui s’appuie sur un OS. Le cycle de développement d’un produit informatique est long et s’il est sujet à un effet de mode, son cycle de commercialisation peut se dérouler sur 2 à 3 années.

Il n’en est pas de même dans la mode. La saisonnalité impose un rythme de renouvellement rapide et une collection peut facilement être un loupé. Associé la marque Apple a une collection de vêtements, c’est prendre le risque de dégrader son image, de la ringardiser en une saison !  Maintenant qu’elle est propriétaire de la marque Beats, Apple pourrait l’utiliser pour décliner des vêtements connectés.

Co-Branding

A l’instar du « Designed by Apple in California », on pourrait imaginer « Created by Beats. Connected by Apple ». Chacun aurait son rôle.

Le style, la commercialisation est à la charge de Beats avec ses propres boutiques. Et la connexion est à la charge d’Apple.

[mode off idée saugrenue]

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.