Keynote : annonce iPhone 6S et 6S Plus

Tim Cook annonce le nouvel iPhone 6s et 6s Plus. En guise d’introduction, Tim annonce que les ventes d’iPhone ont progressé de 75% en Chine.

Même design, nouveau coloris

L’iPhone 6s et 6s Plus seront disponibles en rose, en plus des couleurs or, argent et gris sidéral.

3D Touch et autres technologies

Les iPhone 6s et 6s plus ont un nouveau verre Ion-X.

La nouvelle technologie 3D Touch permet de faire apparaitre des menus contextuels avec de nouveaux gestes comme « Peek and Pop ».

Avec la technologie 3D Touch, toutes les applications offrent une 3ème dimension. En appuyant fort sur l’icône de l’application message, on accède à un menu qui permet de rédiger un nouveau message.

Dans mail, 3D Touch permet de jeter un coup d’oeil sur un mail puis d’interagir avec cet email.

Les iPhones 6s et 6s Plus sont basés sur un processeur A9 64 bit avec une nouvelle architecture. Nouveau Coprocesseur M9. Nouvel génération de TouchID

Nouvel appareil Photo

l’iPhone 6s et 6s Plus propose un nouvel appareil photo 12MP soit 50% de pixel en plus. L’autofocus est plus efficace et des couleurs (encore) plus fidèles.

Le nouveau capteur permet de filmer en 4K.

La caméra FaceTime passe en 5MP et améliora ainsi la qualité des selfies. Apple a même prévu un « Retina Flash » qui passe l’écran au blanc pour simuler un flash.

Prix

iPhone 6s et 6s Plus seront disponibles à partir du 25 septembre. De 199$ (16Go avec abonnement) à 299$ (128Go avec abonnement).

 

 

 

 

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.